Evènements

 
 
8 août 2020 - Fête de la Saint-Laurent de Quetteville
 
La traditionnelle Fête de la Saint-Laurent à Quetteville a réuni fidèles et Confréries de Charité en l'Eglise de Quetteville puis l'assemblée s'est dirigée vers la Fontaine où le Père Pascal Marie a béni  la source et tous ont entonné le chant marial de Notre-Dame de Grâce! La matinée s'est terminée autour d'un sympathique buffet, toujours dans le respect des strictes consignes sanitaires...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Assomption de la Vierge Marie

15 Août 2020

Eglise Ste Catherine de Honfleur

 
 
 
 

Vendredi 14 Août

21h00     Nuit de prière mariale en présence de la statue de Notre-Dame de Grâce

 

Samedi 15 Août 

10h30     Messe solennelle

15h00     Chapelet

17h30     Messe

 

 
05/07/2020 : L'Eglise Sainte-Catherine et sa barrière de confinement car Père Pascal veille sur nous!. Merci Catherine!
 
 
 
30 Juin 2020 :  Le Père Xavier Signargout a été élu administrateur diocésain.
 
 
 
Communiqué à l'issue du Collège des Consulteurs (Télécharger Administrateur diocésain)
 
 
 
27 Juin 2020 : Le Pape François accepte la démission de l'évêque du Calvados, Mgr Jean-Claude Boulanger
 
 

Mgr Jean-Claude Boulanger avait été nommé évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux en mars 2010. Âgé de 75 ans aujourd'hui, il revient maintenant au Collège des consulteurs d’élire un administrateur diocésain qui gouvernera provisoirement le diocèse.

Voici le message qu’il a adressé à ses fidèles:

Chers diocésains,

Voici arrivé le moment de vous quitter et de vous dire un grand merci. J’ai été un « ch’ti » heureux au milieu des Normands que ce soit dans l’Orne ou dans le Calvados. Je vous remercie pour l’accueil que vous m’avez réservé. Je n’oublierai jamais ces 52 semaines que j’ai vécues en allant à votre rencontre lors de mon arrivée. J’ai compris que là où il n’y a pas la communion dans la différence, il n’y a pas d’évangélisation possible. J’ai essayé tout au long de mon ministère d’être au service de la fraternité. Disciple de Charles de Foucauld et de la petite Thérèse, ils m’ont fait découvrir qu’il ne restera de ma vie que l’amour que j’ai mis sur cette terre. Je remercie particulièrement mes frères prêtres et diacres, sans oublier tous ceux et celles avec qui j’ai collaboré au long de ces dix ans. Je tiens à dire un merci particulier au père Xavier, le vicaire général, avec qui j’ai eu plaisir à travailler et à tous ceux et celles qui ont des responsabilités dans le diocèse.

Au moment de faire le bilan de ces années passées à vos côtés, c’est la parole de saint Jean que je retiendrai : «Nous avons reçu grâce après grâce». (Jean 1,16). J’ai suivi sainte Thérèse depuis Alençon jusqu’à Lisieux et elle ne m’a jamais abandonné. Ma plus grande joie fut de l’avoir servie à travers la béatification et la canonisation de ses parents ainsi qu’à travers la cause de sa soeur Léonie. Elle fait partie de mes amis du ciel qui ne m’ont jamais abandonné. Saint Paul a beau dire qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir (Ac 20, 35), je dirai simplement que j’ai reçu beaucoup plus que je n’ai donné, en particulier de la part des jeunes.

Pour ma retraite, je vais habiter dans un village près de Boulogne-sur-mer, proche d’un Foyer de Charité. Je vivrai au milieu des gens de la campagne, rendant des services aux paroisses rurales et au Foyer de Charité. Vous devinez que je n’abandonnerai pas le jardinage et je compte bien manger de mes produits bio ! Mais l’âge étant là, il s’agit surtout de vieillir comme le bon vin, c’est-à-dire d’être âgé sans devenir vieux. Un adage dit que : «La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse et que la vieillesse est le temps de la pratiquer.» Je pense aussi à ce proverbe africain que j’ai souvent entendu : «Un vieillard assis voit plus loin qu’un jeune homme debout.» Tous ces adages sont le fruit de la sagesse humaine à travers les âges. Dans le contexte de notre société on a l’impression que c’est l’inverse. Il faut rester éternellement jeune si l’on veut avoir quelque chance de trouver sa place.

Je dirais que la vieillesse est l’occasion de relire sa vie et d’en tirer quelques leçons de sagesse. On croit diriger sa vie quand on est dans la force de l’âge mais ce sont finalement les événements qui la dirigent. Quand on regarde le livre de sa vie, il y a des pages que l’on aimerait ne pas relire. L’ivraie, c’est-à-dire la mauvaise herbe, pousse toujours avec le bon grain comme dit Jésus. D’ailleurs elle pousse souvent plus vite. Mais comme dit saint Augustin : «Mieux vaut trébucher sur le chemin que de courir hors de la route.» Alors arrêtons de mettre les gens sur un piédestal. Nous voyons ce que cela a provoqué dans l’Église. Jésus, qui a pris la dernière place, ne nous demande pas non plus de nous mettre sous la table, mais simplement à table, à notre juste place. Dans deux ans je fêterai mes 50 ans de sacerdoce. J’ai compris que seuls les petits sauvent le monde parce qu’ils le sauvent avec les autres et qu’ils laissent Dieu le sauver à travers eux. Seuls les petits accèdent à la sainteté parce qu’elle ne fait pas de bruit. Le plus grave ce n’est pas de tomber, c’est de désespérer de Dieu et de penser ne pas pouvoir se relever. Pour tomber, en général je n’ai besoin de personne. Pour me relever, j’ai toujours besoin d’une main amie. Voilà comment Dieu nous répond. Comme le disait encore le bon pape Jean XXIII avec son humour : «Faire de son mieux. Rester joyeux. Laisser piailler les moineaux »

Une manière de ne pas vous oublier, c’est la prière. Je continuerai de prier sainte Thérèse et de lui demander qu’elle continue de veiller sur votre diocèse, car c’est son diocèse. Je vous redis mon affection et ma joie d’avoir été votre pasteur. À cause des mesures sanitaires en cours, il n’est pas possible de nous rassembler maintenant. Je vous donne rendez-vous le dimanche 30 août à 15h30 pour la messe en plein air à la basilique de Lisieux pour vous dire merci et au revoir.

Bayeux, le 27 juin 2020

+ Jean-Claude Boulanger

 

Mgr Boulanger quittant la charge épiscopale: " J'ai compris que seuls les petits sauvent le monde parce qu'ils le sauvent avec les autres et qu'ils laissent Dieu le sauver à travers eux. Seuls les petits accèdent à la sainteté parce qu'elle ne fait pas de bruit."

Dans sa lettre à Mgr Boulanger, le Nonce précise : " Je tiens à vous redire la reconnaissance du Saint-Père pour le zèle apostolique, la générosité et l'amour de l'Eglise qui ont toujours caractérisé votre ministère de Pasteur du diocèse de Bayeux-Lisieux."
 
 
 
27 Juin 2020Le père Magonette qui fut curé de la Rivière Saint Sauveur est décédé à l'âge de 99 ans. Son inhumation a eu lieu ce jour à Potigny.

Voir texte (extrait de l'Estuaire n° 460 du 10 juin 2016) qui suit...

« Si à 95 ans l'abbé Etienne Magonette est le doyen des prêtres de notre diocèse, il n'a rien perdu de sa jeu­nesse d'esprit et de sa mémoire ... Et il devient intarissable dès qu'on évoque avec lui la chorale paroissiale qu'il avait crée lorsqu'il était curé de la Rivière Saint Sauveur ... Dans les années 1960 « les Canteleux » ont fait les grandes heures de cette commune ... Baptisés ainsi en référence au « clos Canteleu» à proximité duquel se dé­roulaient les kermesses paroissiales et parce que ce nom signifie « chant du loup », cette chorale à 4 voix d'une trentaine de jeunes hommes et jeunes filles se fit très vite connaître dans toute la région. Présente à chaque messe du dimanche, elle alternait dans ses nombreux concerts musique religieuse et chant profanes ... Deux disques 45 tours, un passage à la radio pour un concours de chants de Noël et une rencontre inoubliable avec Jean Ferrat viendront récompenser les talents de ces jeunes passionnés. Suprême honneur et signe de leur re­nommée, quelques choristes paroissiaux auront même droit dans le Ouest France du 9 avril 1964 à leur portrait par Len (André Lenormand, célèbre caricaturiste dont plusieurs œuvres sont aujourd'hui dans des musées). Bien à toi. Pascal+ »

 
 
27 Mai 2020 : Voici les informations concernant les messes de la  Fête de la Pentecôte en notre paroisse. Elles seront célébrées en l'Eglise Sainte-Catherine de Honfleur : Le Samedi 30 Mai,  au soir, messe à 18h30  /  Le Dimanche 31 Mai à 10h30 et 17h30.
 
Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes sanitaires (2 affiches ci-dessous) que nous serons tenus de respecter pour le bien de tous!
 
 Prévention Covid 27052020
 
Affiche COVID 27052020 
 
Dans la joie de pouvoir nous retrouver tous pour Pentecôte!

 

 
  
20 Mai 2020 : Une paroissienne pleine de Dieu et des autres nous a quitté cette nuit. Engagée dans la vie de la paroisse et dans l'hospitalité de Lourdes depuis des dizaines d'années, j'avais eu la joie de lui remettre la médaille du mérite diocésain en 2016. Merci pour votre témoignage de foi et de charité Madame Thérèse de Honnaville. Que Notre Dame de Grâce vous fasse entrer dans la joie du Père. P.P+
 

La célébration d'inhumation de  Thérèse sera célébrée dans l'intimité familiale le samedi 23 mai 2020 à l'église Sainte-Catherine de Honfleur. 

 

 

Bonjour, 

Nous avons l'immense tristesse de vous informer du décès de Thérèse de Honnaville le 20 mai 2020. 

Pour prendre contact avec sa famille, vous pouvez écrire à cette adresse (tdehonnaville@gmail.com) jusqu'au 31/08/2020. au-delà de cette date, elle sera supprimée. 

Meilleures salutations, 

La famille de Thérèse

 

12 Mai 2020 : De la part de Catherine, notre organiste aux multiples talents!

"Voici ma dernière petite création en pâte à pain « Un petit brin de porte-bonheur pour le mois de mai » ! Voilà ce que j’ai voulu y voir : Un homme au manteau de lutin  repose sur la Lune, dans la nuit de son coeur, comme sur une petite barque naviguant au gré de sa mélancolie. La lune tente quelque chose : elle fait pousser entre ses dents un muguet-haricot magique aux 13 clochettes. Au lutin, tout étonné, de cueillir du bout de ses doigts la pointe étoilée du muguet géant, fruit de la contemplation ! A très bientôt ! Catherine 

 
 
 
 

Voici les dernières créations de Catherine :

  • Marie portée dans les cieux au dessus des nuées, une rose éclose dans une main et l'autre ouverte pour accueillir le coeur de chacun, les joies, les peines, les doutes...
  • Le soleil qui éclaire même dans la nuit, représentée par la lune, auprès du Sacré Coeur de Jésus qui porte la couronne d'épines et le feu de l'Esprit Saint.
  • La Terre comme une hostie où les 12 étoiles de Marie reposent sous la Croix Glorieuse
 
 
 
 
25 Avril 2020 : 
 

Lettre du Saint-Père à tous les fidèles pour le mois de mai 2020

Chers frères et sœurs,

               Le mois de mai est maintenant proche, un mois au cours duquel le peuple de Dieu exprime avec une intensité particulière son amour et sa dévotion à la Vierge Marie. Il est de tradition, durant ce mois, de prier le chapelet à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont "forcés" à valoriser, également du point de vue spirituel.

               C'est pourquoi j'ai pensé à proposer à chacun de redécouvrir la beauté de la prière du chapelet chez soi au mois de mai. Vous pouvez le faire ensemble, ou personnellement ; choisissez vous-mêmes, en fonction de la situation, en considérant les deux possibilités. Mais dans chaque cas, il y a un secret pour le faire: la simplicité ; et il est facile de trouver, même sur Internet, de bons modèles de prière à suivre.

               Je vous offre également les textes de deux prières à la Sainte Vierge, que vous pouvez réciter à la fin du Rosaire, et que je réciterai moi-même au mois de mai, spirituellement uni à vous. Je les joins à cette lettre afin qu'ils soient mis à la disposition de tous.

               Chers frères et sœurs, contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis en tant que famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. Je prierai pour vous, surtout pour les plus souffrants, et vous, s'il vous plaît, priez pour moi. Je vous remercie et de tout mon cœur je vous bénis.

Rome, Saint Jean de Latran, 25 avril 2020

Fête de saint Marc, évangéliste

 
14 Avril 2020 : Catherine, notre chère Organiste Titulaire, a tous les talents! Et Damien également, voici sa vision de Pâques: "Il est l'Agneau et le Pasteur"!
 
 
 
 
 9 Avril 2020 : Mgr Boulanger, en ce Jeudi Saint si particulier s'adresse à ses prêtres et diacres...
 
 
7 Avril 2020 : Le Pape François nous parle de l'amour du Père
 
 
 
4 Avril 2020 : Message de Mgr BOULANGER aux diocésains à l'occasion de la semaine sainte 2020;
 
Télécharger Mgr Boulanger Semaine Sainte 2020
 
https://bayeuxlisieux.catholique.fr
 
 
 
Ne restez pas isolés!
 
La Conférence des Evêques de France met en place un numéro d'écoute pour les catholiques!
 
Vous pouvez appeller le 0806 700 772 tous les jours de 8h à 22h, jusqu'à la fin du confinement...
 
 
 
27 Mars 2020 : Bénédiction exceptionnelle ce vendredi 27 Mars à 18h - (voir ci-dessous, nous remercions KTO!)
 
 

Face à la pandémie du coronavirus Covid-19, le pape François donne une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle ce vendredi 27 mars à partir de 18 heures. Suivez cette veillée exceptionnelle en direct sur KTO : à la télévision, sur ktotv.com et sur notre chaîne Youtube.

À travers ce geste spirituel très fort, le Saint-Père manifeste sa volonté d’unir les hommes et les femmes. Dans ce contexte de crise mondiale causée par le coronavirus Covid-19, il a invité tous les fidèles à redoubler d'efforts dans la prière : "À la pandémie du virus, nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis", a-t-il déclaré dimanche dernier. 

Une bénédiction exceptionnelle

La bénédiction Urbi et Orbi est habituellement prononcée que lors des grandes solennités de Noël et de Pâques ou à l’élection d’un nouveau pape. Cette bénédiction de vendredi est donc une initiative exceptionnelle du pape François. Elle sera donnée à l'issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront vides.

KTO se mobilise pour vous permettre de vivre cette veillée en direct, à l'invitation du pape François : « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.» 

Une indulgence plénière sera accordée à tous ceux qui participeront à ce temps de prière à distance, grâce aux nombreux moyens de diffusion, aux malades et à leurs proches, ainsi qu'aux soignants particulièrement sollicités depuis le début de cette crise sanitaire. 

 
19 Mars 2020 : Message du Père Pascal Marie : Bonjour à tous,
 
De ma maison- église, je vous assure  de ma prière en ces moments si bouleversants pour tous. 
 
En cette fête de saint Joseph, je vous envoie cette photo d'un des vitraux qui se trouve dans l'église de Genneville. Joseph le charpentier, comme l'évoque ses  outils est aussi joseph le serviteur comme nous le montre son tablier.Joseph, dans sa disponibilitéà l'appel de Dieu de veiller sur Marie et l'enfant  n'est il pas celui qui a vécu pleinement cette phrase de l'évangile: " restez en tenue de service" (Luc 12,35)
 
Comme chrétiens et membres de la même famille, ne devons nous pas à son exemple restez en tenue de service et nous faire serviteurs de ceux qui en ont besoin surtout en ces jours si particuliers?
 
Joseph présente dans sa main droite, une branche de lys, symbole du choix de Dieu sur lui. Branche de lys aux 5 fleurs. Nous aussi en cette journée, offrons 5 fleurs à Dieu en téléphonant à 5 personnes que nous savons isolées ou inquietes. C'est cela actuellement être serviteurs.
 
Père Pascal+
 
 
 
19 Mars 2020 : Mercredi 25 mars 2020, à 19h30, les cloches de toutes les églises de France sonneront pendant dix minutes à la demande des évêques, afin de délivrer un message de "fraternité".
 
 
 
18 Mars 2020 : Message du Père Pascal Marie : Bonjour à tous,
 
Comme vous  me voici confiné. C'est donc dans la belle entrée du presbytère que j 'ai  célébré ce matin  pour la première fois la  messe . Auprès de la statue de la Vierge Marie et avec une vue sur le jardin, je vous confie tous à Notre Seigneur.
 
Mais que nos intentions de prière sont nombreuses en ce jour!!!!!
 
 
Les malades et leurs familles en tout premier lieu, les personnels soignants si dévoués, sans oublier toutes les familles cloitrées dont la vie quotidienne est bouleversée  et qui ne bénéficie pas du cadre paisible que j'ai la chance d'avoir...Que Dieu leur vienne en aide!
 
Chaque jour par un petit message sur ce site, je serai avec vous.
 
Prions ensemble Notre Dame de Grâce pour que nous puissions ensemble surmonter cette épreuve.
 
Bien à vous tous.
 
Père Pascal+ 
votre curé
 
 
 
 
 
17 Mars 2020 : Lettres aux Prêtres et aux Diacres : Télécharger lettre aux Prêtres et Diacres
 
17 Mars 2020 : Message de Mgr Boulanger du Mardi 17 Mars : Télécharger Message de Mgr Boulanger
 
17 Mars 2020 : Message du Père Pascal Marie à ses Paroissiens:" Je célébrerai la messe à 9h, chaque matin, uni à vous tous! Que toutes les personnes qui le peuvent me rejoignent "dans la prière", tournant  leur coeur vers le Seigneur, fidèle à son peuple en soufrance."
 
Coronavirus – Communiqué de Mgr Boulanger du 14 mars 2020
 

     Après les décisions des Autorités civiles et les annonces de M. Edouard Philippe ce soir, Mgr Boulanger, Evêque de Bayeux et Lisieux a demandé aux prêtres d’appliquer et aussi d’expliquer aux fidèles les dispositions suivantes :

     Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement.

     Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision.

     Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse.

     Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées.

     Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible.

     En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à des situations semblables, nos pères dans la foi se sont tournés avec confiance vers la Vierge Marie. J’invite chacun à faire grandir en lui cette confiance filiale envers Marie.

    Dans la situation présente, les chrétiens sont invités avant tout à vivre l’amour du prochain. Il peut s’exprimer dans la prière en faveur des personnes les plus faibles, mais aussi les plus exposées comme les personnels soignants. Il peut s’exprimer aussi par la charité fraternelle : si les visites dans les EHPAD sont interdites, il reste souhaitable de prendre des nouvelles des personnes isolées par le téléphone, le mail ou le courrier. Il est important également de se montrer attentif à ses voisins et de chercher à vivre ensemble une entraide nécessaire.

    Bayeux, le 14 mars 2020
 
 
 
 13 Mars 2020 - Recommandations de la CEF
 
 
 
 

Mardi 17 mars : Procession à Notre Dame en union avec tous les Malades et les Soignants à 18 h de l’église Sainte-Catherine jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de Grâce suivi d’une prière mariale.

 

 

22 Février 2020 - Homélie de Mgr JC BOULANGER lors de la Clôture du procès diocésain de Léonie et vidéo réalisée par KTO que nous remercions.
 
 Télécharger Homélie Mgr JC Boulanger 
 
 
 
 
 
Samedi 29 Février 2020 - Coronavirus: Consignes pour la liturgie
 
Communiqué
 
Chers Pères,
A la demande de notre évêque, je vous fais suivre ces recommandations qui viennent de nous parvenir de la Conférence des évêques de France.
Bien cordialement,
 
-- 
Alexandre BARBÉ
Directeur de la communication
 

Chers Pères, Chers amis,

 

Le Ministre de la Santé a annoncé qu’un stade nouveau avait été franchi par l’épidémie du coronavirus COvid-19 dans notre pays. Il a recommandé « d’éviter la poignée de mains ».

Quelques évêques ont commencé d’ailleurs à diffuser des consignes en ce sens, reprenant celles qui avaient été prescrites lors de l’épidémie du SRAS.

Après concertation avec la présidence, je vous recommande donc de donner sans tarder à vos paroisses les consignes suivantes :

 

Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans la liturgie, à s’abstenir du geste de paix.Pour le lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse.S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction.La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains.Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main.Vider les bénitiers présents dans l'église

 

Bien à vous et bon dimanche.

                                                                                       __________________________________________________

                                                                                 
 
 
 
L'enquête diocésaine a été clôturée le samedi 22 Février 2020 par Mgr Boulanger. Le Père Pascal Marie a remis à notre Evêque 11 cartons contenant 20 000 documents lors de la session de clôture du Procès diocésain en vue de la Béatification et de la Canonisation de "La Servante de Dieu, soeur Françoise-Thérèse" (Léonie Martin). Ci-dessous Vêpres à la chapelle du Monastère de la Visitation de Caen.
 
 
 
 
 
 
Dimanche 9 Février 2019 - La tempête Ciara sévit mais Père Pascal accueille comme à l'habitude les fidèles qui ne manqueraient pas leur messe du soir bien qu'ils s'engoufrent plus rapidement que d'habitude à l'intérieur de la Chapelle, sur un plateau de Grâce où les vents tournoient emportant le son des cloches alentour.... 
 
 
 
 
  
 
Vendredi 7 Février 2020 à 18h - Conférence par Emmanuel Le Bret, historien biographe
 
 
 
 
 
 
    29 Janvier 2020 - Emotion et ferveur pour le retour attendu de la statue de Notre-Dame de Grâce
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
   
 
    29 Janvier 2020 - Ouest France annonce le retour de la statue de Notre-Dame de Grâce
 
 
 
 
 
 
RETOUR DE NOTRE DAME DE GRACE PARMI NOUS
NDG
 
 
 
Les animateurs partagent la galette des rois !
 
Galette des Rois 2020 des animateurs
 
  Merci aux personnes qui ont réalisé les belles crèches de nos églises.
 
 
 
 
 
 
Messes de la Veillée de Noël 2019
 
 
 
 
 
19 Décembre 2019 Messe de Noël à l'EHPAD de Equemauville
 
 
 
    Célébration de la lumière avec les enfants de la paroisse : Marie assise sur son âne, Joseph et les bergers ont marché à travers la ville de l'église Sainte-Catherine à l'église Saint-Léonard.
 
Procession Lumière 2019
  
 18 Décembre 2019: Célébration émouvante d'Au revoir à la statue de Notre-Dame de Grâce puis départ de la statue!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                  
 
  
 
 Le vendredi 6 Décembre 2019, à Pont l'Evêque, sous l'impulsion du Père Pascal Marie, nommé Coordinateur du Pôle missionnaire de Pont-L'Evêque depuis la rentrée 2019, Mgr Jean-Claude Boulanger est venu à la rencontre des prêtres des paroisses du Pôle de Pont-L'Evêque entourés, respectivement, des membres de leur Conseil Paroissial. Après la prière des Vêpres, le Père Xavier Signargout, Vicaire Général, a fait l'historique des Pôles crées en 2015 et des différentes actions menées à bien depuis, tout en traçant à grands traits les évolutions futures.
 
Père Pascal a orchestré ces différents temps puis a laissé la parole à notre Père Evêque. Celui-ci a souligné la prise de conscience nécessaire de la mutation de notre société française où les chrétiens ne sont plus en majorité. Il nous a appelé à une grande communion dans la différence avec le souci de l'évangélisation dans la solidarité, répétant: "le danger, c'est le repli!"...
 
La soirée s'est terminée par un sympathique repas tiré du sac qui nous a permis d'approfondir notre connaissance les uns des autres et des différentes actions mises en oeuvre au travers du Pôle.
 
(Pour mémoire: 10 Pôles; Pont-L'Evêque, Bayeux, Vire, Villers-Bocage, Falaise, Lisieux, Douvres-la-Délivrande, Bretteville-sur-Laize et Caen pour 2 Pôles)
 
 
Pôle Missionnaire Déc 19
 
 
 
Grand nettoyage en l'Eglise de Saint-Gatien des Bois effectué par le Foyer des Jeunes sous la houlette de Conseillères Municipales! Nous les remercions vivement...
 
 
 
 
 
 
Dimanche 13 0ctobre en l'église Sainte-Catherine, Père Pascal a béni les chiens guides et les animaux de compagnie ainsi que les maîtres les accompagnant. Deux fidèles compagnons présents à cette cérémonie : Jules et Callas avec leurs célèbres maîtresses Amandine et Catherine !  (Plein écran: lancer la vidéo et cliquer sur l' icône "écran dupliqué" milieu bord supérieur.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 Confrérie d'Ablon : changement d'Echevin
 
 
 
 
 
Bénédiction des Animaux en la fête de le Saint François d'Assisie
benediction des animaux
 
Vendredi 20 Septembre 2019, sur KTOTV ou sur internet: www.ktotv.com
 
 
 
 
Dimanche 15 Septembre, notre organiste, cet après-midi avant son saut en parachute!
 
 
 
En cette rentrée 2019, un verre de l'amitié a été partagé ce dimanche 8 septembre à la sortie de la messe à Sainte-Catherine. Merci pour cet agréable moment !
 
 
La procession en l'honneur de la Vierge Marie en ce 15 Août
 
 
 
Messe de la Saint-Ouen à Genneville - 17 août 2019 
 
 
 
 
Sympathique verre de l'amitié à la sortie de la messe de la Chapelle Notre-Dame de Grâce dimanche 11 août, en présence des Pères François-Marie Marie Maurin et Alexandre Denis rejoints par Père Pascal Marie! Merci aux valeureux paroissiens organisateurs!
 
 
 
 
 
 Lors de la messe du samedi 3 Août 2019 à Ablon, bénédiction de la bannière restaurée dans une église très fleurie.
 
 
 
 
 
 
  
 
 
Le samedi 18 Mai 2019, des jeunes de la paroisse ont été confirmé en l'église de Deauville
 
 
 
 
Le 5 Juillet 2019 à Barneville, 1ère Messe de Dom Armand d'Harcourt
 
 
 
 
 
Rassemblement des Confréries de Charité Normandes à Lisieux 20 Juin 2019 (suite dans le menu Entr'aide, rubrique "Frères et Soeurs de Charité")
 
 
 
 
 
 
Les filets sont pleins à craquer ...                                                   
 
 
 
Pluie diluvienne, la procession se déroule dans l'église Sainte-Catherine. Joyeuse ambiance à la tribune !
 
 
 
 
Au cours de la messe de Pentecôte en l'église Sainte-Catherine, Père Pascal a béni la statue de Notre-Dame des Sauveteurs en mer.
 
 
 

  L'église Sainte-Catherine se pare pour la grande fête de Pentecôte

 

 En ce 6 Juin, 

 

Tout au long de la semaine sainte, musiciens et photographe nous ont accompagnés

 
 

Pâques en l'église Sainte-Catherine, 21 Avril 2019

 
 

 Samedi Saint, 20 Avril 2019, Vigile Pascale

 
 

Vendredi Saint, 19 Avril 2019, Office de la Passion

 

 
 

 

Vendredi Saint, 19 Avril 2019, Chemin de Croix  à Saint-Léonard

 
 

 Jeudi Saint, 18 Avril 2019, à Sainte-Catherine

 

 
 
 

16 Avril 2019 : La Confrérie de Charité d'Ablon a fait restaurer la Bannière de Notre Dame de Bonnes Nouvelles 

 

 

 

 

 Fête des Rameaux 2019 

 
 

 

Samedi 2 Février 2019, messe en la chapelle chez les soeurs Oblates pour la Présentation du Seigneur au Temple

 
 

 Dimanche 27 Janvier, lors de la messe à la Chapelle de Grâce, l'assemblée a vécu un moment très émouvant. Père Pascal découvrait le tableau de la chapelle réalisé par Monsieur Claude Jardin, décédé il y a quelques mois, et offert par son épouse en souvenir. 

Don du tableau réalisé par Claude Jardin

Admirons les belles crèches de nos églises 

 
 

Messes de Noël dans notre Paroisse

 

 
 

 

 Laissons le Père Pacal nous raconter la genèse de la grande crèche de l'église Sainte-Catherine :

    - 3 grosses semaines de travail par une équipe de passionnés
    - des idées pour qu'elle soit différente de celle de l'année précédente
    - 10 sacs de mousse récupérée dans les bois
    - des pierres, des pierres, des pierres et encore des pierres...
    - des grottes,des cavernes, des souterrains et des astuces
    - des branchages de toutes sortes pour rendre hommage à la nature
    - quelques santons achetés en brocante ces mois derniers qui viennent rejoindre leurs ainés
    - des hérissons et des tortues à découvrir par les enfants et par les grands
    - de l'eau cette année en abondance
    - des centaines de visiteurs voir des milliers.... qui viennent chercher un peu de paix dans une période compliquée.

Et surtout évidemment celui sans lequel tout cela ne serait pas possible, l'enfant qui vient, le Sauveur, notre messie : Jésus.

Surtout, n'hésitez pas à vous faire un peu de bien à l'âme en venant la découvrir. L'église est ouverte de 9 heures jusqu'à 19 heures. La crèche sera présente dans l'église jusqu'au début février.

 

Mercredi 19 Décembre, Marie, assise sur sa fidèle ponette, et Joseph suivi d'enfants et de leur famille, sont partis de l'église Saint-Léonard et ont marché à travers les rues de Honfleur jusqu'à l'église Sainte Catherine où le père Pascal Marie a célébré et chanté la venue proche de Jésus.

 

  
 

 

Sécurité: Nous avons besoin de personnes pour la sécurité de l'Eglise Sainte Catherine pour la Veillée de Noël , une réunion est organisée le lundi 24 à 11h30 en l'église Ste Catherine
Merci.

 

 

Petite rétrospective des concerts de l'année 2018 à Sainte-Catherine avec Catherine Gouillard à l'orgue et Pierre Ribot au violon

Concerts 2018 Catherine à Ste-Catherine

Adoration 

 

 
 
 

 

La Compagnie du souffle 14 présente le VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 à 20H30
 
LE JEUNE HOMME PAUL, adaptation libre d’oeuvres de Paul Claudel par Laurent Contamin. Mise en scène Lorena Felei.
 
La rencontre d’un comédien d’aujourd’hui avec un jeune écrivain dont nous fêtons cette année le 150ème anniversaire de sa naissance. Un Claudel qu’on connaît peu : celui des espoirs, des désirs, des nostalgies, des luttes, des projets, des conflits. Années des choix, années de construction.
 
 Durée : 1 heure
au BATOLUNE, 18 rue des corsaires, 14600 HONFLEUR. 
Réservations : 06 15 12 39 20
 

 Messe du 21 Octobre 2018 au cours de laquelle Notre-Dame de Grâce était parée du beau manteau réalisé par Françoise.

Nouveau Manteau à Notre-Dame de Grâce

 

  Beaucoup de maîtres accompagnés de leurs animaux de compagnie ainsi que des chiens-guides ont été bénis par le Père Pascal lors de cette 5ème bénédiction des animaux en l'église Sainte-Catherine. Nous découvrons cette célébration depuis la tribune bien gardée par Callas le berger allemand de Catherine notre organiste.

 
  

Bénédiction des animaux

Samedi 18 Août 2018, des confrèries de charité se sont retrouvées pour célébrer la Saint-Ouen et participer à la procession du Saint-Sacrement.
Le 1er Septembre, les frères de charité de Genneville ont eu le plaisir de se rassembler autour d'un chaleureux repas.

 
 

Mercredi 15 Août 2018, dans les rues de Honfleur, Notre Dame de Grâce entourée de nombreux fidèles parcouraient les rues de la ville partant de la chapelle jusqu'au bassin où elle embarqua sur le bateau de pêche "Petit Bambino" pour une sortie en mer. L'arrivée de la procession à l'église Sainte-Catherine en photos.

 
 

 Père Zannier à Gonneville

 Le Père Zannier nous a quitté pour rejoindre le Père. Ensemble, confions-le à Notre Dame de Grâce.
Les obsèques seront célébrées en l'église de Gonneville sur Honfleur le lundi 27 Août 2018 à 15 heures.

 

 Préparatifs et bénédiction de la statue de saint Joseph en l'église de la Rivière saint Sauveur samedi 21 juillet 2018

 

 

 

 

 

 

15/08/2018Fête de la Visitation à Notre Dame de Grâce avec la présentation de la Bannière du Couronnement du 19 juin 1913 dorénavant exposée à la Chapelle. Un appel aux dons est lancé afin de lui redonner tout son éclat et la préserver des outrages du temps!..

L'église Sainte-Catherine, à l'occasion de la Pentecôte, a un air de fête.

 

Le week-end de Pentecôte s'est poursuivi par la bénédiction de la mer et le pélerinage à Notre-Dame de Grâce sous un beau soleil.

 
 
 
 
 

Dimanche 20 Mai, à la fin de la messe de la Pentecôte, Père Pascal Marie a béni la bannière de Sainte-Thérèse tout nouvellement restaurée grâce à la générosité des paroissiens et particulièrement celle de Mme Maryvonne Collard. Puis il a remis la médaille du mérite diocésain à Mr Edmond Di Marzo, très investi dans la paroisse et particulièrement auprès du Père Daniel Zannier. Nous saluons également, les deux violonistes qui accompagnent Catherine Gouillard à l'orgue. 

 
 
Sorties et activités du mouvement chrétien des retraités de la paroisse 
 
 
 

Samedi 14 Avril, 13 couples ont participé à la journée de préparation au mariage. Des échanges intéressants et joyeux ont eu lieu entre les participants, les 4 couples présents pour témoigner de leur foi en famille, le diacre Jean-Jacques et les pères Pascal et Ernest . 

Préparation Mariage Avril 2018

Joyeux après-midi ce samedi 10 février 2018 à la salle des fêtes de Genneville où les paroissiens étaient invités à partager des crêpes. Merci au Père Pascal Marie, à l'Equipe Pastorale et à toutes les personnes qui ont préparé ce chaleureux moment.

 

 

 

Les crèches de nos églises 

 

 

 

 

En ce temps de l'Avent, nous faisons une petite place à Jésus dans nos maisons.

 
 

 

 

Aujourd'hui vendredi 06 Octobre 2017, la BOITE MAIL de la Paroisse a été PIRATEE ! 

NOUVELLE ADRESSE MAIL : ndestuaire.paroisse@gmail.com

  Messe de réouverture de Saint François

Août 2017, ce fut un moment très agréable passé sur la colline de Grâce
 
 
Dimanche 08 Octobre 2017 à partir de 15h
Bénédiction des chiens guides et des animaux de Compagnie
en l'église Sainte Catherine de Honfleur
benediction des animaux
 
Dimanche 30 Juillet,dans la chapelle de Vasouy, lors de la messe annuelle célébrée en l'honneur de Saint-Germain, Claude Morel, maire délégué, a donné à la paroisse de Vasouy, un tableau de la Pêche Miraculeuse qu'il a réalisé. La famille Chateauvieux et les paroissiens l'ont chaleureusement remercié pour ce don.
 
 
 
 
Samedi 19 Août, les paroissiens de Genneville s'étaient réunis autour du Père Pascal pour fêter la Saint-Ouen.
 
 
 

L'Eglise Sainte Catherine de Honfleur rend hommage aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils (Espagne).
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer à l'Autel de la Vierge une bougie et/ou une intention de prière.

La Iglesia Santa Catherine de Honfleur rinde homenaje a las víctimas de los atentados de Barcelona y Cambrils (españa).
Si usted lo desea, usted puede depositar(dejar) al Altar de la Virgen una vela y\o una intención de oración.

 

Fête de l'Assomption 2017 :  Notre Dame de Grâce est parée pour visiter sa ville .
En cette veillée mariale à l'église Saint-Léonard, le père Pascal animait  la prière des mystères glorieux devant les différentes représentations de la Vierge Marie . Dans l'après-midi du 15 Août avait lieu la procession.
 
 
Pour la messe de Saint Pierre es liens, les bénévoles avaient superbement fleuri l'église d'Ablon.
 
 
 
Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé à la remise en état de l'église Saint-François de Honfleur 
 
 
 
Belle soirée du Conseil Paroissial au Presbytère Sainte-Catherine
 
 
Mardi 15 Août 2017
 
Assomption de la Vierge Marie
 
Assomption 2017
 
 
 
Samedi 3 Juin, Père Ernest a procédé au baptême d'un nouvel avion à l'aéroport de Saint-Gatien des Bois. Ce petit appareil, donné à l'aéro-club par Mme France Cauvais, permettra à des jeunes de réaliser le rêve de voler !
 
 
 20ème Anniversaire d'Ordination Sacerdotale du Père Pascal en la Chapelle Notre-Dame de Grâce, le jeudi 15 Juin 2017.
 
20ème anniversaire d'Odination Sacerdotale du Père Pascal
 
 
De belles cérémonies à l'église Sainte-Catherine ce week-end de la Trinité !
Samedi 10 Juin 2017, Mgr Boulanger a célébré la messe pendant laquelle une quarantaine de jeunes ont reçu le sacrement de Confirmation. 
Et le lendemain, pendant la messe dominicale, les enfants de Gonneville, Equemauville et Honfleur ont professé leur foi. 
 
 
Pentecôte 2017 : Fête des Marins à Honfleur
L'église Sainte-Catherine se fait belle pour la grande fête !
 
 Dimanche vers 19H commençait la Bénédiction de la Mer
 
 Lundi 5 Juin, le traditionnel pélerinage à Notre Dame de Grâce : la procession, partie de la mairie, a rejoint la Chapelle de Verdure, où la messe a été célébrée par le Père Alexandre Denis.
 
 
Lors de la messe de l'Ascension, a été célébrée la première communion à l'église Sainte-Catherine.
 
 
A la Rivière Saint-Sauveur, les bénévoles préparent activement la Pentecôte
 
 
 
Dimanche 9 Avril 2017, sur le parvis de l'église Sainte-Catherine à Honfleur, le Père Pascal a béni les Rameaux avant de célébrer une messe animée par les jeunes de l'Aumônerie. A la Chapelle de Notre-Dame de Grâce, également bénédiction des Rameaux.
Les paroissiens ont été invités à prier au soir du Jeudi Saint devant le reposoir préparé en l'Eglise Sainte-Catherine. Et Vendredi Saint à se rassembler à l'Eglise Saint-Léonard devant la Croix ayant appartenu à Sainte-Thérèse.
 
 
Samedi 18 Mars 2017, des jeunes du diocèse qui se préparent au Baptême et à la Première Communion, accompagnés par des membres de la pasto Jeunes de Caen, se sont regroupés à Honfleur pour vivre une journée de découverte et de partage (photos du site www.pastojeunes14.org)
 
 
Samedi 11 Mars 2017, c'est une belle journée de rencontres et d'échanges qu'ont vécu les animateurs du CPM, les jeunes qui souhaitent se marier dans l'année et le Père Pascal . 
 
 
 
 
Dimanche 5 Février 2017, une plaque a été posée dans l'église Sainte-Catherine en remerciement à Notre-Dame de Grâce d'avoir préservé l'église lors de l'incendie du 5 février 2016.
 
 
Samedi 28 Janvier 2017, à la salle des fêtes de Gonneville sur Honfleur, convivialité et bonne humeur chez les paroissiens réunis par le Père Pascal qui a chalheureusement remercié Louis Giquel pour sa grande disponibilité et son dévouement pour la paroisse.
 
 
Dimanche 18 Décembre 2016, Jean-Jacques Bresson fêtait ses 20 ans de diaconat. Merci à Jean-Jacques et à son épouse pour leur engagement dans la paroisse.
 
 
 
Messes de Noël 2016 animées à la Rivière Saint-Sauveur et à Sainte-Catherine à Honfleur
 
Comme ils l'avaient fait il y a plus de 2000 ans pour se faire recencer à Bethléem, mercredi 21 Décembre 2016 vers 18H, Marie et Joseph ont marché à travers les rues de Honfleur. La procession, partie de l'église Sainte-Catherine a rejoint l'église Saint-Léonard pour un temps de prières et de partage de la lumière.
 
 
 
Noël 2016 : Les crèches de nos maisons
 
 
 
Samedi 5 Novembre 2016 au cours de la messe de Genneville, a eu lieu la cérémonie d'intronisation du nouveau frère de charité François Villey
 
 
Du 25 octobre au 1er novembre, à la sacristie de l'église Sainte-Catherine, les santons endommagés ont retrouvé leur jeunesse grâce au travail minutieux de la restauratrice Dominique Colas.
 
 
 
Lundi 17 Octobre 2016, Monseigneur Boulanger remet à Jacques Delamare la lettre de mission en tant qu'aumônier des hôpitaux pour la paroisse. 
 
Remise lettre mission aumonier hôpitaux 2016
 
Du Samedi 24 Septembre au Dimanche 2 Octobre 2016, vivez les Fêtes Thérésiennes à Lisieux.
 
Dimanche 16 Octobre 2016
Bénédiction des animaux de compagnie à partir de 15h en l'église Sainte Catherine de Honfleur
 
Dimanche 28 Août 2016,  convivialité à la sortie de la messe proposée par le père Pascal au presbytère de Grâce : un échange très sympatique et un agréable souvenir 
 
 
 
Samedi 20 Août 2016, à Genneville, une messe est célébrée en l'honneur de la Saint-Ouen avec une procession des frères de charité 
 
 
 
 
 Au 15 Août 2016, la procession à travers les rues de Honfleur. 
En ces temps dramatiques, pélerins et touristes se sont rassemblés en communion pour confier leurs prières à Marie. 
Notre-Dame de Grâce revêt son nouveau manteau confectionné par les créateurs de la maison de couture parisienne "On aura tout vu" . Cette magnifique création a été offerte en ex-voto.
 
 
 
 
Du 16 au 22 août 2016, une quinzaine de personnes de notre Paroisse et 8 jeunes se sont joints au groupe des pèlerins du Calvados pour participer au pèlerinage diocésain à Lourdes. Cette année,  ils étaient 850 participants autour de notre évêque, Monseigneur BOULANGER: 150 pèlerins, 300 jeunes avec 75 animateurs, et 100 malades ou personnes handicapées accompagnés par 250 hospitaliers et hospitalières. Tous étaient très heureux de ce séjour  à Lourdes où ils ont prié pour nous et ils espèrent pouvoir y retourner.
 
 
 
 
"Chez Nous, Soyez Reine"
Début Août 2016, Equemauville a retrouvé Notre-Dame du Val la Reine
 
 
 
Profession de Foi à l'église Saint-Catherine
 
 
 
Après une année de Catéchèse les enfants et leurs catéchistes se sont dits "au revoir et à bientôt" dans la joie et la bonne humeur en partageant un goûter.
 
 
 
 
Le samedi 11 Juin 2016 à Pont l' Evêque s'est déroulée la confirmation de plusieurs de nos jeunes paroissiens. 
 
 
 
 
 
 
 
 Les enfants de notre paroisse ont eu la joie de faire leur 1ère communion. Quelques photos des églises de sainte Catherine et d'Equemauville pour se remémorer ces bons moments.
 
 
 
 
 
 
L'église Sainte-Catherine, après un grand nettoyage, est prête à accueillir paroissiens et visiteurs
 
 
Pentecôte 2016 à Honfleur :
Au cours de la messe du dimanche, le Père Pascal Marie remet à Mme Thérèse de Honnaville la médaille d'or du mérite diocésain pour tous les services rendus à la paroisse depuis de nombreuses années.
 
 
Vers 17h avait lieu la bénédiction de la mer 
 
 
 Lundi 16 mai, la procession à Notre-Dame de Grâce a été très suivie.
 
 
Au presbytère, les bénévoles s'activent pour préparer joyeusement la fête de la Pentecôte
 
 
 
 Merci au père Pascal Marie pour ces 3 jours de retraite de profession de foi à Ablon, retraite partagée avec la paroisse de la Sainte-Famille en Auge de Pont-L'Evêque et la participation des pères Fabrice Verrier et Ernest Kpoga. Au programme pour les jeunes de 5ème année de caté, la découverte et l'approfondissement des témoins de la foi d'hier et d'aujourd'hui : écoute et échange en groupes, jeux et scènes théatrales jouées par les jeunes animateurs. 
 
 
 
 
 Le week-end du 2 et 3 avril 2016, la paroisse a accueilli une centaine d'étudiants de Normandie se préparant aux JMJ en pèlerinage sur les pas de Saint-Jean-Paul II. Ce pélerinage commença bien sûr à Saint-Gatien des Bois puis après une marche continua vers Honfleur. Les JMJ auront lieu à Cracovie cet été.
 
 
 
 
Mercredi 30 mars 2016, une centaine de prêtres de la communauté de l'Emmanuel ont visité l'église Sainte-Catherine
 
 
Jeudi Saint, le reposoir à l'église Sainte-Catherine
 
 
 Samedi 26 mars 2016, baptème de Lucie et François à la veillée pascale
 
 
 
 Lundi 21 mars 2016, une cloche en équilibre dans le clocheton de l'église Sainte-Catherine
 
 
 
 
 Un hommage est rendu aux victimes des attentats de Bruxelles à l'église Sainte-Catherine de Honfleur. Prions pour toutes les personnes décédées dans ces attentats et pour leurs familles.  
 
  
 
Robert Jolly, avec la participation des frères de charité de Genneville, a réalisé un livre sur l'église Saint-Ouen de Genneville.
Si vous êtes intéressés, contactez-le au 02 31 98 74 67 ou 06 23 31 87 52
 
 
 
 
Vendredi 12 février conférence sur l'année de la Miséricorde suivie d'un bol de soupe
 
 
 
  Samedi 6 février un joyeux aprés-midi autour des crêpes
 
 
 
 
Félicitations à Armand, plus jeune Frère de Charité de la paroisse 
 
Armand - Frère de charité
 
 
Voici le joli poème de Lou, enfant au catéchisme à Gonneville
 
 
 Jeudi 24 Décembre 2015, à la veillée de Noël dans les églises de La Rivière-Saint-Sauveur et de Sainte-Catherine de Honfleur, les enfants du catéchisme présentent la nativité
 
 
 
 
Mardi 22 Décembre 2015, à la procession de la Lumière : partis de l'église Sainte-Catherine, les enfants, accompagnés de leurs parents, ont rejoint l'église Saint-Léonard à la suite de Marie et Joseph
 
 
 
 
 
 Mardi 8 Décembre 2015, le tableau Le Portement de la Croix du peintre néerlandais Quellinus a retrouvé sa place dans le choeur de l'église Sainte-Catherine
 
Portement de la Croix - Quellinus
 
 
 Dimanche 15 Novembre 2015, pélerinage vers Notre-Dame de Grâce pour une prière pour la Paix
 
 
 
 
 A Ablon, samedi 5 décembre 2015, messe pour le 50ème anniversaire de la mort de l'abbé René Hardy, curé d'Ablon de 1928 à 1965 (voir édito dans l'Estuaire décembre 2015 écrit par le Père Pascal Marie)
 
 
 
 
A Genneville, messe de la Saint-Ouen le 22 août 2015 avec la chorale Scamelvilla, bénédiction de la chaire de l'église restaurée cette année et pain béni
 
 
 
 
Dimanche 11 octobre 2ème bénédiction des animaux à l'église Sainte-Catherine
 
 
 
Samedi 3 octobre, notre visite chez les soeurs Oblates de Ste Thérèse à Rocques
 
 
 
 
Inscriptions caté à Honfleur
 
inscription caté 2015-2016
 
A venir
le samedi 3 octobre 2015 , l'église Sainte Catherine sera ouverte à partir de 20h30 et toute la nuit. Chacun pourra y venir prier pour la paix dans le monde.
 
le 11 octobre 2015 Bénédiction des animaux à 15 hres à Sainte Catherine.
 
benediction animaux
 
 
 A Gonneville, le 21 août 2015, départ des pèlerins pour Lourdes 
 
 
 

Quetteville, le samedi 8 août 2015, en la Fête de St Laurent...

 
 
 
 
Partageons l'inauguration du parvis et la bénédiction de la statue Saint-Jean-Paul II
 
 
 
 
 
 
 Le 2 juin, 17 h, à l'église de Saint Gatien des Bois inauguation d'une statue Jean-Paul II et du parvis de l'église - Ouverture, dès à présent, d'une souscription pour la statue de Jean-Paul II (déductible des impôts). 
 
Bénédiction le 2 juin à 17 h par notre évêque Mgr Jean-Claude Boulanger de la Statue de Jean-Paul II.
 
benediction
 
affiche 2 juin
 
 
 
Le week-end de Pentecôte 2015 au rythme de la grande et traditionnelle fête des marins à Honfleur : bénédiction en mer dimanche après-midi par le Père Pascal Marie puis lundi matin pélerinage à Notre-Dame de Grâce, fête largement suivie par les marins, leurs familles, les amoureux de la mer, ...
 
 
 
  Le dimanche 1er Février 2015, la chorale "Le Vivier des voix" avec son quatuor à cordes, a accompagné la messe dominicale puis a enchanté les fidèles avec l'Oratorio de Noël, de Saint-Saëns.
 
L'ensemble musical de l'Oratorio de Noël                                                                                                                                                               

 Le dimanche 19 octobre 2014 s'est déroulée la première bénédiction des animaux en l'église Sainte-Catherine. Quelques photos.