Art et Foi

16/07/2023 : Magali, paroissienne, vous propose une exposition en l'Eglise Saint-Martin de Criqueboeuf !

15/08/2021 : Bénédiction de la bannière restaurée de Notre Dame de Grâce - Bannière du couronnement de 1913

Bénédiction Bannière 1913 restaurée

29/07/2021Mme Saint Martin vient de réaliser un nouveau manteau pour Notre-Dame de Grâce !

Manteau ND Grâce Mme St Martin

Dos manteau ND Grâce Mme St Martin

18/06/2021 :  Un nouvel ex-voto a été remis à Notre-Dame de Grâce ce matin : une maquette de navire construite il y a une cinquantaine d'années par Joseph ! A la fin de la messe, en présence de la famille, Père Pascal a béni le "bateau-pilote" puis lui a donné un nom. Le "St Joseph" rejoindra tout prochainement les voutes de la Chapelle où tous pourront l'admirer!

Goelette St Joseph

En cette galerie de photos, les "Mercis" à Dieu, ex-votos remis à Notre-Dame de Grâce, en ce temps de Carême 2021!

06/03/2021 : En ce samedi soir, lors de la messe à Genneville, la Famille MENGEOT a offert une peinture sur fonte émaillée, provenant de leur patrimoine familial et représentant " Jésus portant sa croix ". Le Père Pascal MARIE l'a bénie ! Il est envisagé de la placer à l'entrée de l'Eglise.

17/02/2021 : Les Manteaux de Notre-Dame de Grâce :

- Mme Baudry a offert un manteau de Carême à Notre-Dame sur lequel des inscriptions sont brodées ! Les déchiffrerez-vous?!.

20 Septembre 2020 : Remise d'un ex-voto à la Chapelle de Notre-Dame de Grâce et son document explicatif : Télécharger D. Colas explique l'ex-voto

2 Août 2020 : En l'Eglise Sainte-Catherine, Catherine accompagnée d'Adèle, Pierre et Amandine que nous remercions vivement!

logo

La chapelle Saint-François située dans le quartier du Canteloup à Honfleur devient un espace de création artistique et redevient un lieu spirituel catholique. Une des salles, attenante, servira d’atelier d’art plastique. Il sera possible de se recueillir dans la chapelle, lorsque l’atelier sera ouvert.

L’objectif de ce projet est de relier l’art et l’histoire, emblèmes d’Honfleur à une dimension spirituelle, contemporaine. A terme, d’autres actions devraient se mettre en place : rénovation puis expositions d’œuvres d’art sous l’angle de la spiritualité, messe d’artistes, formation à la foi pour les jeunes avec une approche artistique, concerts, etc.

N’hésitez pas à nous rejoindre dans ce projet!

Création des paroissiens

magali