Musique

21/07/2022 : Une proposition de Catherine Gouillard, notre organiste titulaire :

"Nous avons le plaisir d’être accompagnés par une chanteuse villersoise, Roseline Goyer.

Sortons un peu des sentiers battus ! Nous vous proposons une soirée « chanson française » avec des chansons de Bourvil, Aznavour ou encore Piaf. L’orgue, quant à lui, reprend des ragtimes de Scott Joplin ou encore des pièces d’Erik Satie.

« Ce répertoire de chansons françaises peut surprendre dans une EGLISE et pourtant, c’est de la VIE dont il va être question, avec ses bons et ses moins bons moments, qui rejoint croyants et non croyants, et qui reste en accord avec l’esprit du lieu. »

Comme à l’accoutumée, un écran sera placé dans le chœur de l’église pour suivre les musiciennes au plus près.

Bien musicalement, Catherine et Damien "

concertcatherinechansons2022

29/05/2022 : Nouvelle prestation d'Adèle COLLINEAU que nous remercions !

15/05/2022 : Bravo à Adèle COLLINEAU qui accompagnait la messe dominicale de ce jour, en l'Eglise Sainte-Catherine, à la flûte !

Elle a joué, entre-autre, "Couronnée d'étoiles " pour le mois de Marie !.

Adèle mai 2022

24/04/2022 : Notre chère organiste, Catherine, est à Boston ainsi que Pierre et Damien !. ( Explications avant et après la galerie de photos, ci-dessous )

Boston et Catherine Gouillard

De Catherine : "Un petit bonjour des Etats Unis ! Orgue Wanamaker de Philadelphie : Le plus gros orgue du monde ! Installé dans un centre commercial sur 5 étages ! A bientôt! "

Explications de Catherine :

"Sur l'avant-dernière photo, prise du dernier étage, là où sont les tuyaux les plus hauts et les cloches tubulaires, on voit les 6 claviers de l'orgue situés en bas à droite au premier étage.

L'orgue est sur 5 étages et se répartit de part et d'autre du centre commercial. Sur cette photo on voit ainsi les tuyaux en face."

Elle ajoute :

6 claviers et un pédalier. Il y a des tuyaux si grands qu'on peut y faire rentrer des petits poneys ! Il y a plusieurs pièces immenses, emplies de tuyaux, réparties dans les étages ! Et 2 concerts par jour (matin et soir) ! "

19/10/2021 : Notre organiste titulaire, Catherine Gouillard, Amandine et Pierre vous propose un beau moment musical ! :

"Nous organisons deux concerts. Le premier se déroulera à L’église Sainte Catherine de Honfleur le samedi 23 octobre 2021 à 20h30. Le second, à Villers sur Mer le samedi 30 octobre 2021 à 20h30.

Lors de ces deux soirées, intitulées « Clair-Obscur » nous seront accompagnés par nos deux éclatants violonistes, Amandine Guillopé et Pierre Ribot.

Le clair-obscur contraste les couleurs, les lumières. Il donne du relief aux émotions. Nous vous feront passer des profondeurs au jardin féérique… jusque dans les étoiles.

Comme à chacune de nos soirées, un écran sera installé dans l’église pour voir le jeu de nos trois talentueux musiciens et une ambiance colorée ponctuera chacune des œuvres jouées.

Rendez-vous donc ce samedi 23 octobre à 20h30 à Sainte Catherine de Honfleur pour cette première-dernière soirée de l’année.

Bien musicalement à tous,"

De la part de Catherine, Organiste titulaire en l'Eglise Sainte-Catherine !

" Amandine et moi vous proposons un parcours poétique et musical harmonium et violon !!

Alors venez partager ce moment de quiétude et de rêverie en ce coin de paradis verdoyant qu'est Quetteville ! "

Concert Quetteville patrimoine 21

24/12/2020 : En l'Eglise Sainte-Catherine, la veillée de Noël !..

03/12/2020 : Une petite merveille, comme celles que nous offrent Damien et Catherine se prépare! En avant-première, quelques photos!..

Eglise Saint-Léonard au soleil d'automne :

Damien dans l'orgue de St-Léonard

La Tringlerie de l'orgue de St-Léonard

Les réservoirs de l'orgue

Le tremblant du récit de l'orgue

Ficelle de la boîte à rideau : c'est le Régulateur d'air

Les vergettes : mécanique des claviers. Les vergettes parcourent l'orgue

Notre Organiste préférée : Catherine Gouillard

23 Novembre 2020 : Damien nous explique comment fonctionne l'Orgue de Ste Catherine de Honfleur ! Catherine Gouillard, son épouse, l'accompagne à l'Orgue! Un grand MERCI !

18 Novembre 2020 : Catherine Gouillard, organiste et non carilloneuse, fait jouer le Carillon de la Basilique de Lisieux à l'occassion d'un reportage TV pour les Dom-Tom!

18/11/2020 : Sur l'orgue de la Crypte de la Basilique de Lisieux, Gatherine Gouillard, interprète " Aimer, c'est tout donner ", sous le regard des caméras qui prépare un reportage TV pour les Dom-Tom, sur le Sanctuaire.

24 Juillet 2020 : Revivez cet hommage ! Catherine Gouillard, organiste titulaire, interprète le Prélude de César Franck...

25 Avril 2020 : Merci à Catherine, Amandine et Damien!

20 Avril 2020 : Merci à Catherine, Amandine et Damien!

18 Mars 2020  -  Sur idée de notre cher Père Pascal, nous nous sommes amusées à faire quelques petites vidéos pour ce temps de confinement (les vidéos ont été faites avant le temps de confinement) afin de penser aux uns et aux autres, même si nous ne nous voyons pas... Catherine et Amandine