Concerts

20 Juillet 2024 : Un message de Catherine, une affiche de Damien !. Les trompettes annoncent notre prochaine soirée !!!

« Trompettes et orgue » Samedi 20 juillet 20h30 Sainte Catherine de Honfleur – entrée libre.
Quand souffle d’orgue et souffle des cuivres se croisent…

Venez à la découverte de ce mariage d’instruments à vent haut en couleurs sonores !

Ce sont deux passionnés de musique que nous accueillons cette année: Christophe Guilbert, trompettiste et directeur de l’école de musique du pays de Falaise ainsi que Nicolas Renou qui fait partie de divers groupes aux styles très variés.

Entre trompettes en sib, en do, ou encore trompettes piccolos, Valérie Dandré se joindra à nous sur quelques airs au son plus rond du bugle.
Vivaldi, Manfredini, Purcell, Beethoven ou encore Bach se côtoieront et vous reconnaîtrez bien quelques airs d’Ave Maria et autres surprises…

Ce qui nous a réuni pour ce concert est l’envie de partager avec notre public la joie de jouer ensemble.

Christophe : « J'aime jouer et enseigner la musique car c'est pour moi le moyen le plus extraordinaire de relier les hommes au delà de toutes les différences.

Tout m'intéresse et même après de longues années de métier j'ai encore la chance d'être parfois surpris par ce qui m'arrive. »

Nicolas : « J'ai eu la chance de faire partie d'orchestres très variés : orchestres d'harmonie, ensemble de cuivres, ensembles de trompettes, groupe de jazz New Orleans, fanfare pop et funk, brass band.La formation trompettes et orgue vient donc avec joie compléter ces expériences.

J'ai toujours à coeur de partager avec le public ce plaisir que j'ai à jouer et transmettre toute une palette d'émotions. »
Valérie : « Après un arrêt de 20 années, c’est grâce à une rencontre avec Guy Touvron de la Schola Cantorum que j’ai repris la musique et suis partie en tournée en Pologne, en Chine avec orchestre symphonique. Je joue depuis dans divers groupes de musiques d’ensembles et de cuivres avec passion. »

Catherine : « C’est tout ceci la musique : des rencontres, des partages comme si nous nous connaissions depuis toujours, tant ce langage universel nous touche au plus profond de nous-même. »

Un grand écran disposé dans l’église permettra de voir au plus près en direct le jeu des musiciens. Une ambiance lumineuse accompagnera chaque oeuvre jouée. A très vite !! Catherine

Petit message de Catherine et Damien :

Un mariage d'instruments à vent haut en couleurs sonores ! Venez partager notre joie de jouer ensemble pour un peu de soleil dans nos coeurs !

10/05/2024 :

Concert Voix et Orgue 10 Mai 2024

29/10/23 : Un petit mot de Catherine, organiste titulaire, à l'approche du 4 novembre 2023 !

Pour terminer la saison, nous avons la joie d’accueillir un habitué des lieux, le violoniste Pierre Ribot !

"Nous vous emmènerons dans un voyage « Aux portes de l’inconscient » entre mémoire et mondes imaginaires.

Les souvenirs et pensées remontent à l’écoute d’une mélodie :  joies, rêves à réaliser, peurs enfouies, tristesses, suppliques… C’est la passion de la vie ! Pouvoir se poser et se reposer en paix, sourire à l’instant et l’accueillir, voilà notre cheminement pour ce lendemain de Toussaint, fête qui réveille et éveille en nous les souvenirs d’enfance et l’ouverture vers la vie. Fauré, Bach, Ravel, Schubert ou Mendelssohn nous accompagneront lors de ce voyage.

Comme à chaque concert, un écran géant, baignant dans une ambiance colorée, sera installé dans l’église pour suivre le jeu des musiciens au plus près.

Nous avons hâte de vous retrouver lors de ces soirées et si vous le pouvez, faites passer l’info autour de vous ! 😉

Bien musicalement,
 Catherine et Damien"