L’eucharistie

"Il prit du pain, après avoir rendu grâce il le leur donna en disant: Ceci est mon corps donné pour vous." (Lc 22,19)

Le grand désir de Dieu : entrer en relation avec Son Humanité. Il n'a cessé de le faire par l'intermédiaire des patriarches, des prophètes , de son propre Fils, de ses apôtres, des disciples, et tous les témoins de la Foi qui se sont succédés depuis 21 siècles.

Mais la manière qu'il apprécie par-dessus tout, c'est que nous puissions le recevoir comme nourriture. Il nous donne son Corps à manger pour que nous puissions vivre de sa vie et aimer comme lui nous aime. C'est pourquoi, l'Eucharistie est une action de grâce. Elle est la source et le sommet de toute vie chrétienne. "En effet, de ce sacrement de l'amour, jaillit tout chemin authentique de foi, de communion et de témoignage." (Pape François) D'où l'importance de se préparer à le recevoir.

Aussi, dans le cadre du catéchisme et tout au long de leur année de CM1, les enfants peuvent se préparer à leur première communion.

Pour les adolescents et les adultes, merci de contacter la paroisse.

Contact : Paroisse Notre-Dame de l'Estuaire 02 31 89 11 83