Le mariage

"Chers fiancés, vous êtes en train de vous préparer à grandir ensemble, à construire cette maison, pour vivre ensemble pour toujours. Vous ne voulez pas la fonder sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l'amour vrai, l'amour qui vient de Dieu." (Pape François)

Vous formez le vœu de vous marier à l'Eglise. Soyez les bienvenus.

La communauté paroissiale est heureuse de vous accueillir et de vous accompagner vers ce beau projet.

Elle vous propose une préparation personnalisée avec un prêtre ou un diacre que vous rencontrerez plusieurs fois. Vous serez également invités à participer avec d'autres couples à une journée organisée par le CPM (Centre de Préparation au Mariage).

Chers fiancés, merci de bien vouloir envoyer un mail à l'adresse ndestuaire.mariage@gmail.com , au moins un an avant votre mariage.

Contact : Paroisse Notre-Dame de l'Estuaire 02 31 89 11 83

Votre journée avec le CPM :

A vous qui allez vous marier cette année dans notre paroisse, l’équipe CPM (5 couples mariés) est heureuse de proposer de partager une journée de rencontre.

Cette journée, (qui a lieu au mois de mars) vous permettra de faire connaissance avec les autres couples, l’équipe et les prêtres. Elle est le cadre privilégié pour des échanges en toute simplicité.

C’est une journée très conviviale où un petit café d’accueil vous attend pour faire connaissance.

Nous essayons ensemble sur la journée, d’approfondir notre réflexion sur les 4 piliers du mariage catholique :

• Liberté
  • Fidélité
  • Indissolubilité
  • Fécondité.

Chaque pilier est l’objet d’un court enseignement puis d’un témoignage en petit groupe par un des couples accueillants, ce qui engendre des questions et une réflexion enrichissante aussi bien pour les fiancés que pour nous-mêmes.

Quelques moments de détente dans la journée : pique-nique partagé puis moments d’aération si le temps le permet.

Nous terminons vers 17h30, tous invités selon les possibilités de chacun, à rendre grâce dans l’Eucharistie, à la messe célébrée ce soir là.

Le prêtre ou le diacre qui vous prépare vous proposera de nous rejoindre, c’est avec joie que nous vous accueillerons.

1er avril 2023 - Rencontre Diocésaine de Formation "Préparation au Mariage" - Réflexion des accompagnants

Accueillis par " Les Petites Soeurs des Pauvres " à Caen, pour une journée d'étude !

Rencontre de Mars 2023, aux salles Saint-Léonard à Honfleur, lors de la préparation au mariage..

Les Témoins ont entre 15 et 49 ans de mariage. C'est une journée chaleureuse, un partage de vie, de chants, de repas qui se termine par une messe, ce soir à la Rivière Saint-Sauveur !