Le baptême

"Le baptême est un acte qui touche notre existence en profondeur." (Pape François)

Le baptême est la porte d'entrée dans l'Eglise. En recevant ce sacrement, nous naissons à la vie nouvelle en étant libéré du péché et en devenant enfant de Dieu. Nous sommes appelés fils et filles de Dieu. Nous entrons donc, par le baptême, dans la grande famille des chrétiens où nous sommes invités à avancer dans la vie en enfant de lumière.

Le baptême peut être reçu à tout âge.

- Pour les petits enfants (moins de 7 ans), il convient de prendre contact avec la paroisse, au moins 3 mois avant, pour convenir d'une date.

La préparation se déroule en deux temps : une rencontre préparée par le CPB (Centre de Préparation au Baptême). Elle se poursuit avec le prêtre ou le diacre qui baptisera votre enfant.

- Pour les enfants scolarisés: la préparation s'effectue dans le cadre de la catéchèse ou celui de l'aumônerie (selon l'âge).

- Pour les adultes: la préparation se fait avec un membre de l'équipe catéchuménale et le diocèse.

Contact : Chantal LESCROART 02 31 89 07 66 (heures de repas) ou Paroisse Notre-Dame de l'Estuaire 02 31 89 11 83