Pèlerinage de Grâce

A quelques encablures de Honfleur, dans un cadre magnifique, avec un point de vue imprenable sur l'Estuaire, domine la chapelle Notre Dame de Grâce, haut lieu spirituel honfleurais

C'est l'occasion pour vous pèlerins, de venir seul(e) ou en groupe, prier le Seigneur par l'intercession de la Vierge Marie.
Pour toute organisation de pèlerinage: temps de prières, messes, marches… vous pouvez prendre contact avec le Père Pascal Marie: 02 31 89 11 83

Et pour vous, prêtres et personnes consacrées, "venez à l'écart et reposez vous un peu" (Saint Marc 6,31)

Presbytère ND Grâce

Depuis le départ du père Emmanuel en 2014, la question de l'avenir du Presbytère de Grâce et de sa disponibilité par la mairie de Honfleur se posait. Idéalement situé à l'ombre de la chapelle, il paraissait inconcevable qu'il  ne puisse plus être habité par des prêtres au service de Notre Dame. C'est ainsi qu'est venue l'idée d'en faire une maison d'accueil pour prêtres en repos.

Presbytère ND Grâce-2

Que ce soit pour un court ou plus long séjour, la maison est disponible gracieusement pour des prêtres ou consacrés  en échange d'un service rendu à la paroisse (célébration de la messe, chapelet, vêpres...). La maison a été entièrement réaménagée pour qu'ils puissent reprendre des forces avant de poursuivre leur mission.

Contact : Père Pascal Marie, 13 rue des Capucins 14600 HONFLEUR - Tel : 02 31 89 11 83 - Mail : pere.pascal.marie@orange.fr